Gouvernement de Cybercity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gouvernement de Cybercity

infos du gouvernement de Cybercity
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jugement Barnaby Weatherly

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jugement Barnaby Weatherly Empty
MessageSujet: Jugement Barnaby Weatherly   Jugement Barnaby Weatherly Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:42

Tribunal de Cybercity

Ref : BW/05/4

Affaire :
Oyama Yoshimo
contre
Barnaby Weatherly
Cid

Jugement rendu
le :

23/05/2040

Jugement du 23/05/2040

Oyama Yoshimo

DEMANDEUR

Barnaby Weatherly
Assisté par
Anna Slusaroya
Cybercitoyenne

Cid
Non assisté

DEFENDEURS

Agent Katinka Zaborov
Fonctionnaire de police




COMPOSITION DU BUREAU DU JUGEMENT LORS DES DELIBERES :
Juge Medina CERVANTES
Agent de police Katinka Zaborov





1/ Faits et demande

Le demandeur est agressé suite à une altercation dans le secteur F, près des tours résidentiels. Attaqué à la scie à métaux, à la machette et à l'arme à feu, il dit ne devoir sa survie qu'à son matériel de protection et a pu prendre la fuite.
Il se réfugie au coffee shop Neverland. Tandis qu'il soigne ses blessures, monsieur Barnaby Weatherly fait irruption dans le bar et attaque de nouveau monsieur Yoshimo. S'ensuit une altercation au cours de laquelle monsieur Weatherly est assomé.
Monsieur Cid fait son entrée peu après, confirmant les propos du demandeur mais en donnant une interprétation différente.

2/ Débats

Une séance extraordinaire du tribunal est ouverte, les protagonistes de l'affaire étant tous réunis au même endroit, ainsi qu'un agent de police, le juge et plusieurs témoins.

La parole est d'abord donnée à monsieur Cid qui refuse de se faire aider par un avocat. Mademoiselle Slusaroya se présente en revanche pour assurer la défence de monsieur Weatherly.

L'accusé indique tout d'abord qu'il n'est pas "ami" avec monsieur Weatherly et "qu'il trainait avec lui" uniquement.
Ainsi "Barry" est allé parler à Yoshi (le demandeur),qui aurait eu peur et l'aurait attaqué à coup de masses en prévention.
Il ajoute alors en aparté qu'il est stagiaire policier et qu'il a commencé des 'investigations'. Il aurait débusqué "des beaux salopards" et "Barry" est "j'en suis sûr un serial killer, avec un cadavre planqué pas loin" et "j'attendais qu'il me confirme ça en attaquant quelqu'un pour l'asmater et soit le tuer, soit l'emmener aux flics pour qu'on l'expulse."
Selon lui, le demandeur a paniqué et attaqué en premier. Il ne l'aurait pas tué mais l'a agressé en retour pour ne pas gâcher sa couverture.

Nous invitons donc Messieurs James Rome et Yoshimo à nous donner une version des faits, et, pour monsieur Rome, les circonstances exactes de sa connaissance des prévenus.

La parole est donnée à monsieur Rome.
Il dit connaitre le dénommé "Barry" comme son garde du corps. "Yoshi" devait faire la surveillance du coffee quant à lui.
Il a rencontré l'accusé au coffee shop où son vendeur l'a assomé suite à une agression. Il a été interpellé et placé en prison par l'agent Zaborov, qui confirme elle-même.
Monsieur Rome l'a alors sorti du commissariat, l'a équipé, etc.
En revanche il ne connait le dénommé Cid que parce que ce dernier lui a rendu un service dans la gestion de son commerce.
De ce qu'il témoigne de l'agression : "Yoshi est revenu, tout abimé. Puis Barry, qui, pour sa troisième entrée dans le coffee, a été de nouveau mis KO par les petits poings de Madame la Juge. Puis y a Cid qui a fini par venir"
Il ajoute : "Pour le peu que je les connais, ils sont chiants. Barry est vulgaire, en plus"

Monsieur Yoshimo étant muet, son témoignage est retranscrit dans le texte, selon ce que lui même avait rédigé.
"Il est vrai que c'est rendre service à la société que de vouloir la débarrasser d'individus sous prétexte qu'ils sont handicapés. Car c'est bien la raison évoquée par Barry, Cid ne peut pas le nier. Ce Barry avait mal à la gorge, et m'a demandé à boire. Je lui ai fait comprendre par signes que je n'avais rien et je suis parti tranquillement vers le coffee. C'est là que Barry m'a choppé par le bras et m'a avoué avoir des envies de meurtres à l'égard de ceux qui se foutaient de sa gueule et des handicapés. Il a bien insisté sur le fait que j'étais l'un ou l'autre et donc "vraiment dans la merde" pour reprendre son expression. C'est là qu'il a sorti sa scie, et Cid sa machette. J'ai frappé le premier avec la volonté de me libérer de l'étreinte de Barry, et ils ont répondu par un déluge de coups. J'ai donc mis Barry hors d'état de nuire et ai foncé ici pour prévenir Médina. Je ne dois mon salut qu'au nain qui a voulu leur prêter main forte, et m'a au contraire fourni l'occasion de me tirer."
Sur ma demande, le demandeur éclaircie le message envoyé avant l'agression, je cite :"Je suis secteur F. Kao a du être foutue dehors, pas moyen de rentrer à l'appart. Me vla vraiment SDF, pour le coup. Ah, et y a deux types chelous que je sens pas trop, dont un avec un deagle."
Le demandeur répond " Leur attitude m'a semblé suspecte. Ils m'ont reluqué de loin, et ont semblé se concerter. Barry a hoché la tête, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai pu finir mon texto avant qu'il arrive, mais j'ai pas eu le temps de me tirer comme tu me l'avais conseillé. La suite, tu la connais. Barry m'a abordé avec le ferme intention de m'embrouiller. Tous les loubards en quête de violence gratuite procèdent comme ça. Ma dernière agression m'a peut être rendu parano, mais j'invente rien là.
Le nain est arrivée en cours de route. Il a semblé croire que c'était moi l'agresseur, et je suppose que notre beau parleur de Cid aura su l'embobiner lors du petit entretien qui m'a permis de leur filer entre les doigts."

Nous obtenons plusieurs renseignements sur ce nain que le stagiaire Cid désigne lui-même comme ceci :
"Un cannibale détraqué qui s'y connait en explosif et qui veut tout faire péter"[...]"On pourrait décrire plutôt par un Ewok, ou un gnome velu à la peau cramée, enfin il ressemble à un singe et pu bien de la gueule, mais il est plutôt grand pour un nain" (et il s'est tourné vers une jeune femme du public pour ajouter) "Tu sais, Joey, le mec qui veut manger des gens."

Les blessures reçues par le demandeur correspondent a des coupures et des balles.
Les blessures reçues par le défendeur Weatherly, sont dues à une arme contondante et des coups.

PAR CES MOTIFS :
Le tribunal siégeant publiquement

DIT que Messieurs Barnaby Weatherly et Cid sont coupables d’agressions envers Monsieur Oyama Yoshimo
DIT que Monsieur Cid est un fonctionnaire de la police et que ceci est retenu comme fait atténuant
DIT que Monsieur Cid de par ses fonctions, aurait du faire preuve d'une certaine éthique et que ceci sera retenu comme fait aggravant
DIT que Monsieur Barnaby Weatherly a déjà été inculpé pour un délit similaire et que ceci est retenu comme fait aggravant
DIT que Monsieur Barnaby Weatherly avait l'intention de donner la mort et que ceci est retenu comme fait aggravant

CONDAMNE

Monsieur Barnaby Weatherly à une peine de prison de 1 mois pour agression avec intention de donner la mort, assujettie à une obligation de soins psychiatrique compte tenu de sa santé mentale défaillante
Monsieur Cid à une peine de prison de 2 mois avec sursis pour agression et d'une mise à l'épreuve qui consiste à retrouver et prévenir les actes dangereux du dénommé Joey
Messieurs Barnaby Weatherly et Cid à dédommager Monsieur Oyama Yoshimo à hauteur de 100 euros pour les dégats matériels
Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement Barnaby Weatherly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugement Jack Deval
» Jugement Antonn Mosolov
» Jugement Janis Montoya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gouvernement de Cybercity :: Palais de justice :: Jugements rendu-
Sauter vers: